Passer par l’ambassade des etats unis pour le visa esta ?

etats-unisL’esta ou Electronic System of Travel Authorization est un système alternatif au visa.  Il a pour objectif de faciliter l’entrée des différents ressortissants des pays européens aux Etats-Unis. Afin d’y parvenir, le département de la sécurité intérieure américaine et le service de l’immigration ont mis au point un questionnaire qui est l’esta visa.

Ce questionnaire doit être rempli par chaque demandeur, qu’il soit majeur ou mineur et doit être affranchi par l’ambassade des Etats-Unis. L’esta visa est un dispositif qui à la fois sécurisé et facilite l’accès des voyageurs aux moyens de transport aériens et par bateaux. De ce fait, grâce à ce dispositif, voyager aux usa devient plus facile et plus sûr.

 

Le questionnaire esta visa etats unis

esta-par-internetL’esta visa a été mis au point dans un but précis. Effectivement, après les attentats perpétrés contre les USA en 2001, la sécurité à bord des vols et bateaux en partance pour les Etats-Unis ont été renforcés au maximum. C’est là qu’est né le système esta visa.

Le questionnaire esta a pour principal objectif d’établir le profil de chaque voyageur afin d’écarter les individus à risques. Il comporte trois grandes parties. L’identité du voyageur, l’objet de son voyage et enfin ses antécédents. Ce dispositif à été bénéfique pour tout le monde, car en plus d’être sécurisant pour les passagers, le service de l’immigration peut vérifier plus facilement les personnes qui pénètrent dans leur territoire.

 

Se rendre à l’ambassade des Etats-Unis est inutile pour esta usa

La demande esta usa est un dispositif cent pour cent en ligne. Pour ce faire, vous n’avez pas à vous rendre auprès de l’ambassade des Etats-Unis, comme avec le visa qui nécessite un déplacement. La France étant un pays bénéficiaire du programme d’exemption de visa, il existe des sites en français qui ont pour objectif de fournir un service esta en ligne.

Afin d’obtenir votre autorisation esta visa, il vous suffit de vous connecté a un de ces sites spécialisé. On vous y fournira l’aide nécessaire à l’obtention de votre autorisation esta. Toutes les informations que vous fournirez pour remplir votre demande resteront confidentielles.  De plus, ces sites disposent de systèmes de payements sécurisés qui permettent un règlement en ligne sécurisé.

Author: Marion Demaison

Share This Post On