Application esta pour les usa

Une autorisation de voyage est obligatoire pour voyager. Grâce à l’application esta pour les usa une personne peut se rendre sur un territoire des Etat-Unis. Mis à part le visa, les Etats-Unis ont mis en place ce nouveau document de voyage, c’est l’esta. Ce dernier s’obtient suite à une procédure de demande en ligne.

Elle se conclut par l’obtention de du numéro esta. Ce numéro permet aux autorités compétentes de voir votre dossier en ligne et de vérifier si vous êtes ou non apte à vous rendre aux Etats-Unis après la soumission de votre demande.

 

Les procédures à suivre pour obtenir l’application esta en ligne :

lesquestions-estaPour obtenir l’esta, il faut avant tout procéder à la soumission de votre demande en ligne. L’application esta est simple étant donné que le formulaire en ligne, comme le I-94W se présente sous forme de questionnaire. Avant de soumettre votre demande, vous devez d’abord apporter les réponses adéquates aux questions posées. De plus, le remplissage est facile puisque les questions seront en rapport avec votre identité et les raisons mêmes de votre voyage aux Etats-Unis.

Comme les réponses que vous fournirez sont d’ordres personnels, les sites spécialisés à l’esta, s’engagent à ne divulguer aucune des informations fournies. Elles resteront confidentielles et seront utilisées à bon escient par les autorités compétentes.

 

Quand obtient-on le numéro de l’application esta :

Suite à l’envoi de votre demande esta en ligne, vous recevrez une réponse automatique du service. Elle peut alors signifier un voyage accordé, une autorisation en instance ou un voyage refusé. De ces trois réponses, vous ne recevrez le numéro esta que si votre autorisation de voyage est accordée. Le numéro de l’application esta devient votre numéro d’identification esta pour toutes les prochaines procédures et demandes que vous effectuerez. Il est donc important de le préserver pour faciliter les prochaines démarches. Et étant donné que cette autorisation électronique est individuelle, chaque personne, majeure ou mineure, voyageant doit l’obtenir.

 

La validité l’application esta usa

L’obtention de l’application esta signifie pour son détenteur l’autorisation de voyager et de se rendre aux Etats-Unis pour un séjour inférieur à 90 jours. Le numéro est d’autant plus exigé lors de l’embarquement à bord d’une compagnie maritime ou aérienne en direction des USA.

Mais il est, cependant, important de remarquer que le formulaire esta visa n’est valide que pour deux ans, à partir de la date même de son obtention. Cela signifie que durant cette période, le voyage esta sera toujours autorisé, du moment que le voyage respecte les règles proscrites. Néanmoins, il peut arriver que la validité de votre passeport expire avant votre esta visa, cela signifie que vous êtes également dans l’obligation de renouveler votre esta en même temps que votre passeport.

Author: Marion Demaison

Share This Post On