Faire sa demande d’esta sur le site officiel

Une demande esta ne se fait que d’une seule manière, à travers l’interface d’un site web.Vous pouvez passez par le site officiel ou par l’intermédiaire de sites spécialisés en langue française et disposant d’un support et assistance en Français. De plus ces sites ayant l’habitude de réaliser de nombreuses demandes pour des tiers par jours vous garantissent l’obtention de votre esta sous 24 h 00 ou le remboursement des frais.

Ce qu’il faut savoir avant de faire sa demande d’esta officiel

44L’esta est un document électronique. A l’instar du visa, il permet à son détenteur de se rendre aux Etats-Unis, même si les documents présentent quelques disparités. Mais tout comme le visa, l’esta est un document essentiel à fournir avant de voyager.

Pour les ressortissants des pays exemptés de visa, l’esta est un document officiel qu’ils doivent présenter avant de pouvoir embarquer à bord d’une compagnie maritime ou aérienne pour les USA. Sans ce document officiel, même avec un passeport et un billet dûment payé vous ne serez pas autorisé à embarquer. D’où la nécessité de faire sa demande esta.

 

Faire une demande esta officiel en ligne

L’esta est un formulaire en ligne présenté sous forme de questionnaire. Pour faire une demande esta, la première étape est de rempli le formulaire et de répondre à chacune des questions posées. Par la suite, vous avez à suivre les instructions déjà à votre disposition sur le site.

Les réponses que vous fournirez doivent être claires pour permettre aux autorités américaines d’établir rapidement votre profil. Ce n’est que suite à l’envoi de la demande esta que vous connaîtrez si vous êtes ou non autorisé à vous rendre aux USA.

 

Faire une demande esta via le site officiel :

Étant donné qu’une demande esta se fait sur internet, les autorités américaines ont créé le site officiel esta. Vous trouverez toutes les informations dont vous avez besoin à travers cette interface. C’est un site sécurisé géré par les autorités américaines, ce qui garantit déjà le traitement de votre demande.

Cela signifie également que tous les renseignements que vous aurez transmis sur votre formulaire resteront confidentiels.

 

Faire une demande esta ailleurs que sur le site officiel :

C’est à partir du site officiel, que le site en bas de page à été créer. Il est disponible uniquement en langue française pour permettre aux français de comprendre toutes les démarches utiles pour une demande d’esta.

Le site dispose d’un support pour répondre à toutes vos questions, vous informe et vous accompagne lors du remplissage de votre fiche et vérifie les informations envoyés avant de soumettre votre demande aux autorités américaines.

Author: Marion Demaison

Share This Post On