Document esta payant à imprimer gratuitement

Pour aller aux Etats-Unis sans visa B, les ressortissants étrangers bénéficiant du Programme d’Exemption de Visa peuvent utiliser le document ESTA. Ce document de voyage est électronique. Il est nécessaire de se connecter à l’internet pour avoir accès à ce document. Il vous est toutefois possible d’en imprimer.

 

Document ESTA, unique en son genre

document-esta (11)Le document esta est un document différent de ce qu’on a pu voir jusque-là. Il est 100 % électronique. Le document officiel n’existe pas en version en papier. Autrement dit, il s’agit d’un formulaire électronique que doivent remplir les ressortissants des pays membres du Programme d’Exemption de Visa afin de pouvoir profiter de cet avantage pour leur voyage aux États-Unis. Seule l’admission par voie terrestre n’exige pas l’obtention de ce document d’autorisation de voyage.

Ainsi, pour entrer aux États-Unis, par voie terrestre, depuis le Mexique ou le Canada, vous n’avez pas besoin de remplir le formulaire électronique. Vous devez dans ce cas utiliser l’ancien document I-94W.

 

Document esta payant, seul valable

Créé en 2009, le document ESTA était gratuit avant de devenir payant depuis 2010. Il n’est plus possible d’obtenir gratuitement ce document us. Le prix de ce document n’est toutefois pas exorbitant. Aujourd’hui, le prix adopté par les sites internet qui permettent d’accéder à ce document varie en général entre de 55 et 79 euros. Ce prix est minime par rapport au fait que ce document permet de multiples admissions aux États-Unis. En effet, il existe plusieurs sites français qui proposent un document esta payant. Chacun d’entre eux adopte un prix différent des autres. Souvent, le prix varie selon la qualité et la quantité des services proposés par les sites. C’est pourquoi il est bon de se renseigner sur les sites avant de faire un choix.

 

Document esta imprimer gratuitement

document-esta (12)Si le document ESTA est payant, les sites qui en proposent offrent toutefois aux voyageurs la possibilité de faire une impression gratuite. Le document esta imprimer n’a pas de valeur officielle aux yeux des autorités américaines, mais peut vous être utilisé dans l’organisation de votre voyage. En cas de contrôle inopiné, le document imprimé vous aide à vous mémoriser des renseignements inscrits sur votre sésame de voyage.

Il est même conseillé d’avoir avec soi tout au long du voyage une version papier du document ESTA afin de prévoir toutes les éventualités. Certains sites français vous offrent la possibilité d’imprimer une ESTA en français.

Author: Marion Demaison

Share This Post On