Formalités pour aller à new york et les usa avec l’esta

 Les USA est un pays qui attire beaucoup de visiteurs. Comme tous les voyages à l’étranger, il est nécessaire de régler les formalités d’usages nécessaires lorsqu’on entre dans un pays étranger. Notamment le visa ou l’esta pour un voyage à New York.

 

Des formalités simples pour aller aux USA

formalitéLes USA sont en avance sur les autres pays en matière de formalité administrative. Effectivement, ils sont parmi les premiers à proposer un formulaire intégralement en ligne, c’est l’esta. Ce dernier est un permis de voyage temporaire qui exclut l’utilisation du visa.

Il a pour objectif de simplifier les demandes d’entrée sur le territoire américain tout en sécurisant chaque vol et bateau en partance pour les USA. L’esta est qualifié de formalité simple puisqu’une fois obtenue, son détenteur peut aller à New York ou ailleurs avec un passeport et l’esta comme document.

 

Les formalités supplémentaires pour une demande esta :

Il est important de savoir que pour faire une demande esta, le pays d’origine du demandeur doit bénéficier d’un programme d’exemption de visa. Sans cette intégration au programme, il ne sera pas éligible à aux différentes formalités esta.

Une fois cette première étape assurée, il faut maintenant voir l’état du passeport. Pour un voyage aux USA et New York ou ailleurs en Amérique, le voyageur doit posséder un passeport électronique ou biométrique. Si ces deux premières conditions sont remplies, vous êtes invité à faire une demande d’autorisation de voyage esta sur le site.

 

L’esta, en direction de new York et toutes les villes des USA :

voyageSi le demandeur est éligible à l’esta, il doit faire une demande en ligne en bonne et due forme. Afin d’y parvenir, il doit répondre aux questions qui lui seront posées sur le site. Les informations fournies serviront à voir si le voyageur pourra se rendre ou non à New York, par exemple.

Les formalités esta pour aller à New York et les USA étant assez simple, toutes les instructions qui suivent cette série de questions serviront à accompagner le demandeur tout au long de la démarche. De même, comme le site a été traduit en français, toute personne sera apte à comprendre et à suivre toutes les étapes esta en ligne.

 

L’esta le permis d’entrer aux Etats-Unis :

Comme le visa, l’esta est une formalité qui permet d’aller à New York et les USA.Le permis d’entrer esta s’obtient suite à la demande envoyée à travers le site. Après l’envoi de la demande, conformément aux formalités esta, le demandeur recevra une réponse automatique. Elle peut alors signifier une autorisation de voyage, un refus, ou même une demande en instance. Ce qui est important de savoir c’est qu’une fois l’autorisation obtenue, le voyageur obtiendra le permis d’entrer aux Etats-Unis. Mais pour cela, il est primordial de se plier aux diverses exigences et formalités esta.

Author: Marion Demaison

Share This Post On