L’attestation esta est elle gratuite ? Qu’elle est son prix

voyage-estaL’attestation esta est un document de voyage électronique qui sert d’alternative au visa. Mais si le visa est un document officiel et international pour tous voyages à l’étranger, l’esta n’est valable que pour les ressortissants des pays qui bénéficient de l’exemption de visa.

De plus, il n’est valable que pour un voyage court séjour aux Etats-Unis. Cela pour dire que si une personne utilise l’esta pour voyager, elle doit faire en sorte que son séjour ne dépasse pas 90 jours. Dans le cas contraire, elle doit faire une demande de visa. L’attestation esta été mise en place dans le but de renforcer la sécurité de tous les voyageurs qui se dirigent vers les USA à bord d’un avion ou d’un bateau.

 

L’attestation esta : les démarches à suivre

Une fois que vous êtes assuré que votre pays bénéficie de l’exemption, vous devez également vous assurer que votre passeport est électronique ou biométrique. Si vous remplissez ces conditions et que vous comptez vous rendre aux USA pour un court séjour, faites une demande d’attestation esta. La principale démarche est le remplissage de votre formulaire. Pour cela, vous aurez à fournir des informations sur votre identité et votre voyage esta. Comme l’obtention de l’autorisation de voyage dépend des informations que vous fournirez, il est recommandé de donner des réponses précises lors de toute la démarche.

 

Esta information : esta est elle gratuite, le prix que coûte le document

esta-prixAvant l’envoi de votre demande attestation esta, vous devez vous acquitter de certains droits. Depuis 2010, les autorités américaines ont décidé d’imposer une taxe, le prix de l’attestation esta varie de 55 à 79 euros selon les sites spécialisés.

Malgré ces frais, il apparaît évident que l’esta information est toujours aussi abordable à la population par rapport aux tarifs du visa officiel. Comme le formulaire esta se remplit en ligne, le paiement des frais de dossier esta se fait également sur le site avec votre carte bancaire. Etant donné que les sites esta sont spécialisés, vos droits ainsi que les informations que vous diffuserait resteront confidentielles et seront utilisés à bon escient.

 

Esta information : la validité esta gratuit

Comme le passeport et le visa qui sont des documents officiels, l’attestation esta a une période de validité. Elle est de deux ans à partir de la date de l’obtention. Cela veut dire que pendant deux ans, le détenteur du formulaire esta, aura l’autorisation de se rendre en territoire américain sans autres formalités supplémentaires que les billets aller-retour et le passeport.

Mais il peut arriver que ce dernier expire avant les deux ans impartis. Dans ce cas, vous serez dans l’obligation de renouveler votre autorisation esta. La démarche sera d’autant plus simple que vous aurez déjà obtenu votre numéro esta qui est votre code d’identification au programme.

Author: Marion Demaison

Share This Post On