Les questions du formulaire ESTA

internetDepuis des années déjà que l’insécurité règne dans ce monde. Nous ne pouvons plus nous fier aux apparences, pour cela, les États-Unis ont pris leur précaution pour tous ceux qui veulent se rendre sur le territoire américain.

Un système que l’on appelle ESTA est installé depuis 2009, pour un meilleur contrôle de chaque ressortissant avant le voyage. La demande n’est pas difficile à faire, mais demande de l’attention en remplissant et en répondant aux questions sur le formulaire ESTA que l’on peut trouver sur les sites. Plusieurs sites sont spécialisés pour faire cette demande.

 

Pourquoi un formulaire ESTA est obligatoire ?

Tous voyageurs voulant faire des affaires ou passer des vacances aux USA doivent solliciter le formulaire ESTA, car, le gouvernement américain a mise en place ce système à fin que personne n’entre par avion ou par bateau sur leur territoire sans l’autorisation. Il faut donc remplir ce document électronique pour l’obtention de l’autorisation ESTA, et l’imprimer quand il est accordé, car celui-ci fait peut faire partie des documents réclamés à l’embarquement et à l’arrivée.

 

Quelles sont les questions dans le formulaire esta ?

lesquestions-estaLe formulaire ESTA demande chaque détail de notre identité, nom et prénom, date de naissance autrement dit sur l’état civil, après, les renseignements du billet d’avion, le transporteur, son numéro, la destination et tout ce qui concerne le voyage.

Concernant le contenu du passeport, il faut prendre le temps de remplir les indications, car elles sont importantes surtout le numéro du passeport. Les questions se portent aussi sur l’état de santé et de la moralité du solliciteur. Ainsi sont les questions posées sur le formulaire.

 

Comment répondre aux questions du formulaire ?

Les questions sur l’imprimé ne sont pas difficiles à répondre. Il suffit juste de fournir les données exactes et précises lors de l’inscription sur ESTA. Eviter les fautes d’orthographe, ne pas se tromper sur les chiffres où il a toujours un risque d’erreur.

Ne prenez pas la peine de préparer des phrases entières pour répondre, car il suffit de cocher oui ou non selon les circonstances. Bien lire la question et s’assurer de mieux comprendre à fin d’éviter les mauvaises réponses. Enfin, vérifier que nous avons bien répondu à toutes les questions du formulaire avant de valider pour tout risque de rejet de la demande.

Author: Marion Demaison

Share This Post On