Obtenir la green card et la nationalité américaine avec la loterie

La participation à la loterie annuelle américaine ne coûte absolument rien. Le problème est de savoir comment y participer. Si vous êtes intéressés, ceci vous concerne. Une lecture silencieuse des dispositions à tenir vous permettra de comprendre le déroulement effectif de la loterie dans ses moindres détails.

 

Les conditions d’éligibilité

GreenCardLa participation à la loterie est gratuite et ouverte à tous. Les inscriptions commencent à une date définie par le programme vers le mois d’octobre et se déroulent exclusivement en ligne sur le site du gouvernement. Le candidat devra remplir un certain nombre de critères d’éducation ou d’expérience professionnelle. Il doit avoir au minimum le BAC qui est un diplôme d’études secondaires ou le BTS ou son équivalent ce qui correspond à 12 années d’études primaires et secondaires.

A défaut, il faut avoir acquis deux années d’expérience professionnelle au cours des 5 dernières années dans une profession qui demande au moins deux années de formation ou d’expérience. Beaucoup de participants font fi de ces critères. Cependant, il faut rappeler que la sélection d’un candidat ne lui garantit pas l’octroi du visa. Il doit se présenter devant un officier de l’immigration à l’Ambassade de son pays de résidence qui doit s’assurer que le candidat répond aux critères d’éligibilité comme le stipule la loi sur l’immigration aux USA.

 

Le remplissage du formulaire d’inscription

Le participant après avoir satisfaire aux conditions de son éligibilité, passe à la phase du remplissage du bulletin d’inscription qui se fait en ligne. L’inscription ne demande que quelques minutes. C’est une étape cruciale car les erreurs ou omissions sont de nature à vous disqualifier. Pour éviter de telle situation, il est indispensable de demander l’assistance de certains sites spécialisés en la matière qui proposent des services de qualité adaptés à chaque candidat. Le remplissage du formulaire est un processus facile et rapide à mener mais pas toujours accessible à tous.

Il peut y avoir certains points auxquels vous souhaiteriez avoir plus d’explication. L’intervention d’un professionnel avisé à vos cotés vous sera d’un apport capital vous permettant de mener au mieux votre processus d’inscription. Cette assistance prend votre processus en compte depuis le remplissage de votre formulaire jusqu’à la proclamation du résultat du tirage au sort afin de vérifier si vous avez été sélectionné ou pas. Ainsi, vous serez informé des dispositions à tenir à chaque étape du processus de votre participation à la loterie.

Author: Marion Demaison

Share This Post On