Obtenir le document esta pour voyager aux USA

document estaSi vous souhaitez voyager à New York dans le Colorado ou partout aux États-unis, vous devez savoir que depuis 2009 vous êtes obligé de vous procurer le document Esta avant de voyager. C’est un document payant que l’on obtient suite à un questionnaire visant à renforcer la sécurité des voyages vers les USA.

Le plus avantageux pour le voyageur est le fait qu’il n’a plus à faire de demande de visa en passant par l’ambassade. Il a juste à faire une demande d’esta, et tout ce fais en ligne et est automatiser. Rendez-vous sur un site internet dédiée à l’application de voyage, remplissez les informations demandées et répondez au questionnaire. Suite à cette démarche, vous recevrez une réponse automatique et le système automatisé traitera votre demande.

 

La procédure esta

La procédure est simple et surtout rapide. De nombreux sites web vous permettent de remplir le formulaire en ligne, ils traitent ensuite votre dossier et vous renvoient le formulaire d’autorisation de voyage quelques jours après.

L’interface est simple à utiliser et l’enregistrement de vos coordonnées ce fait en quelques minutes.

Le tarif dépend des sites web sur lesquels vous répondez au questionnaire et qui vont transmettre votre demande. Ils fournissent en général une multitude de services très appréciables par le voyageur tel que la vérification de la validité des informations que vous avez transmise, ce qui peut vous éviter le refus de document esta.

 

 

Que faire en cas de refus de l’esta ?

etats unisLes cas de refus de l’esta sont très rares. Le refus est généralement dû à des erreurs au niveau des réponses du questionnaire. Le système étant automatisé, si vous ne répondez pas correctement à une question, le système ne vous accordera pas l’entrée aux USA.

Par exemple si vous avez répondu oui à la question « avez-vous des liens avec des organisations terroristes », vous ne devriez pas recevoir votre autorisation.

Dans ce cas, vous pouvez renouveler votre demande après 10 jours.

 

Site web pour faire une demande de document esta

Nous vous recommandons le site ci-dessous pour effectuer votre demande en ligne. Le questionnaire est entièrement en français, une équipe est disponible pour répondre à vos questions, l’obtention de votre autorisation est rapide et les informations sont vérifiées par leur service avant la soumission définitive aux autorités.

Author: Marion Demaison

Share This Post On