Formalités pour aller aux Etats-Unis avec Air france

esta5Pour aller aux Etats-Unis, les autorités américaines offrent une alternative au visa depuis 2009. Cette nouvelle formalité est une autorisation électronique de voyage. L’esta est une alternative au visa, bien que les deux formalités diffèrent dans leurs utilisations.

Si le visa est un document accessible à tout le monde, l’esta n’est valable que pour les citoyens dont le pays d’origine bénéficie d’un programme d’exemption de visa. De même que si le visa peut être adapté à toutes sortes de séjour et de voyage, faire un voyage esta nécessite le respect de certaines contraintes à respecter. A savoir la durée du voyage qui est de trois mois au maximum et dont la nature ne doit être autre que le tourisme ou les affaires.

 

Aller aux USA avec l’esta, tout ce qu’il y a à savoir

L’esta est une autorisation de voyage électronique. Comme avec le visa, les formalités pour l’esta permettent à son détenteur d’aller aux Etats-Unis, tout en ayant, cependant, quelques éléments essentiels à respecter. Le formulaire esta a été mis en place par les autorités américaines dans le but de renforcer leur sécurité intérieure ainsi que celle de tous les voyageurs en partance vers les USA. C’est, d’ailleurs, la raison pour laquelle l’attestation électronique esta est obligatoire depuis 2009 et qu’elle est exigée lors de votre embarquement à bord de l’Air France pour aller aux Etats-Unis.

 

Formalités esta : les indications sur le questionnaire

esta2L’esta est un document électronique officiel qui se remplit sur les sites spécialisés à cet effet. A l’exemple du formulaire I-94W, il se présente sous la forme d’un questionnaire. Cela afin de dire que la principale formalité pour l’esta est de remplir le questionnaire.

Pour cela, vous devez répondre aux questions qui vous seront posées. Ces recommandations sont d’autant plus valables que l’obtention de votre autorisation électronique pour aller aux Etats dépendra des informations que vous fournirez lors de votre demande. Les informations que vous aurez à fournir lors de la formalité esta seront votre identité, les raisons et la nature de votre voyage ainsi que quelques questions en rapport avec votre entrée aux Etats-Unis.

 

Voyager avec Air France vers les Etats-Unis grâce à esta

Pour aller aux Etats-Unis, il est important de remplir en bonne et due forme votre formulaire esta. D’autant plus que pour pouvoir embarquer avec Air France, ce document vous sera exigé pour remplacer le visa. C’est la raison pour laquelle il est recommandé de faire imprimer de votre attestation esta. Le formulaire étant valable pendant deux ans, vous aurez la possibilité de voyager pour les USA autant de fois que vous le souhaitez avec Air France.

Author: Marion Demaison

Share This Post On