Comment remplir le formulaire esta pour les usa

document-esta (8)Le visa Waiver ou esta permet aux ressortissants étrangers sous le programme d’exemption de visa de se rendre aux états unis. Ils peuvent y séjourner pendant 90 jours par l’intermédiaire de ce formulaire. Le voyage doit seulement s’effectuer dans un cadre touristique ou pour affaires. Le bureau américain des douanes et de la protection des frontières l’imposent aux ressortissants étrangers, depuis le 8 septembre 2010, de soumettre une demande préalable avant le départ.

A compter de cette date, ils doivent remplir le formulaire esta pour pouvoir embarquer pour les usa. Contrairement à l’ancien formulaire vert que les voyageurs devaient remplir durant le voyage, le formulaire esta quant à lui doit être rempli bien avant le jour du départ. En effet, le voyageur ne pourra pas embarquer sur un bateau ou dans un avion sans cette autorisation de voyage.

 

Que faut-il faire pour remplir le formulaire esta ?

Étant un système électronique d’autorisation de voyage, le formulaire esta est à remplir uniquement en ligne. Plusieurs questions y sont posées auxquelles le demandeur doit impérativement répondre. Il demande au voyageur de s’identifier, de fournir des informations inscrites sur son passeport, des détails du voyage qu’il projette de faire aux usa, ses coordonnées, son état de santé… et bien d’autres informations personnelles. Une fois rempli, le demandeur peut enregistrer et le soumettre à validation. Le fait de ne pas répondre à une ou des questions conduit systématiquement au refus de la demande.

 

Qu’en est-il des erreurs survenu dans le formulaire esta ?

document-esta (2)Selon la procédure, on demande au requérant de vérifier soigneusement les informations qu’il a fourni avant d’enregistrer la demande. Au cas où il y a encore erreurs, le demandeur peut les corriger immédiatement en cliquant sur l’onglet mise à jour si et seulement si cela concerne les informations sur son voyage aux usa telles que son adresse,

le moyen de transport, les coordonnées téléphoniques… Par contre toutes erreurs concernant le passeport ou l’identité du requérant sont incorrigibles. Il n’y a pas d’autre alternative possible à part refaire la demande.

 

Combien doit-on payer pour une demande de formulaire esta ?

Le formulaire esta a été instauré par les autorités américaines pour sécuriser les voyageurs et le territoire américain. Il est désormais payant. Pour qu’il soit validé, le demandeur doit s’acquitter des frais de dossier. Le prix varie en fonction du site qui le propose. En général, il s’élève entre 55 et 79 euros. Il faut éviter les erreurs et oublis lors du remplissage du formulaire. Le demandeur risque en effet de payer deux fois cette somme au cas où il doit refaire la demande de formulaire esta. Il est à noter qu’une demande esta accordée permet à son propriétaire de faire plusieurs entrées aux états unis pendant deux ans.

Author: Marion Demaison

Share This Post On