Esta – tarif pour voyager aux usa

Le formulaire esta est un des documents à fournir pour les personnes qui vont voyager aux usa avec pour moyen de transport un navire ou un avion. Il est destiné aux ressortissants des pays bénéficiaires de l’exemption de visa.

 

L’esta, une nouvelle passerelle pour les USA

bfbvfgfdL’esta a été mis en place depuis quelques années déjà sans que son usage soit obligatoire pour les ressortissants étrangers. Ce n’est qu’à partir du 12 janvier 2009, que le gouvernement américain a exigé cette demande d’autorisation de voyage.

Bien que l’esta ne soit pas l’exact équivalent du visa, il permet à son propriétaire de se rendre aux USA et d’y séjourner pour une durée déterminée. Etant un document électronique, vous pouvez le remplir sur notre site même. Et ce moyennant un tarif prédéfini.

 

Les conditions à remplir pour un voyager esta :

Pour voyager esta, vous devez vous affranchir de certaines contraintes. Parmi cela  la possession d’un passeport électronique ou biométrique. Avec d’autres types de passeport, vous ne serez pas accordé à faire votre demande esta en ligne.

Par ailleurs, pour ce genre de voyage, il est important de signaler que votre séjour sur le territoire américain ne doit pas outrepasser les 90 jours réglementaires. De même que vous devez uniquement voyager pour tourisme ou affaire. Dans le cas où vous n’entrerez pas dans une de ces conditions requises, vous serez dans l’obligation de faire une demande de visa en bonne et due forme.

 

Les documents à fournir pour voyager esta

Pour pouvoir voyager aux USA, le document le plus important à obtenir est, bien sûr, une autorisation de voyage esta. Cette autorisation est obtenue suite à la demande que vous enverrez via le site, après avoir rempli correctement votre questionnaire.

Une fois votre voyage accordé, il est conseillé d’en faire l’imprimer un exemplaire pour faciliter votre embarquement en cas d’oubli de votre numéro esta. A part cela, vous devez également vous munir de votre passeport et d’un billet aller-retour.

 

La sécurité esta  a un prix, quel tarif ?

Effectivement, ce système à la fois simple et sécurisant est bénéfique tant pour les voyageurs que pour le service de l’immigration américaine. Depuis les attentats en 2001 le département de la sécurité intérieure a renforcé le dispositif de sécurité pour les avions et bateaux en partance pour les USA.

C’est de cette initiative qu’est née l’Esta. Il consiste à contrôler les voyageurs à l’aide d’un questionnaire. De nombreux sites spécialisés dans l’obtention et disponible en langue françaises sont présent sur internet et le tarif de la demande sur ces sites varie de 55 à 79 euros. Cette taxe entre dans le cadre des frais de dossier, destiné au traitement même de votre demande.

Author: Marion Demaison

Share This Post On