Enregistrement d’un ESTA payant en ligne

 Depuis la mise en place du programme d’exemption de visa, venir aux États-Unis peut se faire sans visa. Il est nécessaire toutefois d’effectuer, en amont du voyage, un enregistrement de l’ESTA en ligne sur un site habilité à proposer le formulaire.

Remplir le formulaire ESTA en ligne à partir d’un site spécialisé

dsfbcv

Pour aller aux USA dans le cadre d’un voyage sans visa, il est nécessaire de faire préalablement une demande d’ESTA. Semblable à l’ancien formulaire vert, le formulaire ESTA en ligne est simplifié par un système électronique.

Vous devez vous connecter sur internet pour pouvoir soumettre votre demande. Il existe plusieurs sites proposant ce formulaire d’autorisation de voyage américain. Il vous est possible d’effectuer votre demande à partir de notre site en complétant les informations demandées dans le formulaire ESTA. L’entrée par terre, depuis le Mexique et le Canada, n’est toutefois pas concernée par cette formalité administrative.

Les finalités de l’instauration de l’ESTA usa

La formalité ESTA est une nouvelle formalité mise au point par le gouvernement américain depuis 2009 afin de protéger les voyageurs mais surtout pour assurer la sécurité du territoire américain. Il permet de remplacer les opérations de contrôles approfondis des voyageurs avant d’entrer aux USA.

Autrement dit, il permet à la Direction de la sécurité intérieure des États-Unis d’Amérique de connaître les ressortissants étrangers en prévision de voyage ou d’escale aux USA. Le traitement du dossier ESTA se fait entièrement en ligne. Votre demande ESTA usa peut être accordée, refusée ou en instance. Dans ce dernier cas, il faut attendre 72 heures pour avoir une réponse définitive.

L’ESTA payant et les services offerts

d

L’ESTA est une autorisation de voyage payant. Son prix est au minimum de 21 dollars américains. Ces 21 $ représente les taxes obligatoires à payer en ligne à l’administration américaine pour finaliser la demande en ligne.

Il arrive que des prestataires de voyage exige un montant plus élevé pour intégrer leurs honoraires d’assistance.