Pour un voyage bien organisé aux usa, il faut s’affranchir de toutes les formalités nécessaires. Pour cela, le voyageur, doit se procurer tous les documents de voyage nécessaire tel que le passeport, le billet et l’autorisation de voyage. Si nous avons l’habitude du visa, on peut maintenant utiliser une nouvelle formalité : la demande ESTA officielle.
La demande ESTA, indispensable pour se rendre aux états-unis
Un voyage ne s’improvise pas. Pour mener à bien un séjour à l’étranger, il faut commencer par les formalités d’usages. Pour un voyage aux États-Unis, mis à part le passeport, le billet, le voyageur doit se procurer une demande ESTA.
Cette étape est faite pour les ressortissants des pays bénéficiaires du programme d’exemption de visa. En effet, il faut se munir de cette demande ESTA, à la place du visa, pour pouvoir embarquer à bord d’un bateau ou d’un avion en partance vers les USA. Cette formalité est rendue obligatoire depuis le 08 septembre 2010.
La procédure à suivre pour obtenir une demande ESTA officielle
Contrairement au visa, la procédure requise pour obtenir une demande ESTA officielle est simplifiée. Étant un document électronique, la demande se remplie en ligne. Comme le document de voyage se présente comme un questionnaire, il est obligatoire de répondre aux questions posées.
Une fois la demande ESTA officielle remplie par le demandeur ou un tiers, l’étape suivante est l’envoi du formulaire. Le tout à travers le site même. Il est cependant conseillé d’effectuer une vérification des informations fournies pour éviter les erreurs.
Une demande ESTA officielle est-elle gratuite ou payante?
Auparavant le document ESTA était gratuit. Mais cela a respectivement changé en 2009 et 2010. De ce fait, faire une demande officielle est payante et obligatoire aujourd’hui. Pour pouvoir remplir le formulaire ESTA et l’envoyée sur le site, le demandeur doit s’acquitter des droits et taxes d’un montant de 21 $ américains.
Il existe des sites tiers qui s’occupent de réaliser votre inscription auprès des autorités. Cela peut s’avérer utile car ils ont l’habitude de remplir de nombreuses demande chaque jours, vérifient votre formulaire avant soumission et vous contact si ils pensent qu’il pourrait être mis en instance ou refusé. Ils s’occupent du traitement de votre dossier jusqu’à l’obtention de votre autorisation tout en fournissant un support et assistance.